La FAQ des ateliers !

Mes réponses à vos questions les plus fréquentes.

Accéder directement à une question :

Où se déroulent les ateliers ?

ancre

Les ateliers individuels se déroulent à votre domicile. J’interviens sur un périmètre allant jusqu’à 30km de Reims (avec des ajustements tarifaires selon la localisation).

Les ateliers collectifs de portage se déroulent au domicile de l’un des participants dans les formules « sur mesure » ou dans un lieu tiers pour les ateliers classiques (se référer aux ateliers programmés).

Les ateliers collectifs d’éveil psychomoteur se déroulent sur divers lieux sur le secteur de Reims (cabinets paramédicaux, espaces famille, etc).

Faut il du matériel pour l’atelier portage ?

ancre

Pas nécessairement, j’apporte une sélection de matériel en fonction des besoins et demandes que vous avez transmis en amont de l’atelier. Si vous possédez un ou des moyens de portage, nous pouvons bien sûr les utiliser durant l’atelier.

Mon enfant doit il être présent pour l’atelier portage ?

ancre

C’est à vous de voir : je viens avec des poupons lestés afin de s’entraîner, si l’atelier se déroule avant la naissance, si votre enfant n’est pas disponible durant l’atelier ou si vous ne vous sentez pas encore prêts pour pratiquer avec lui. Bien sûr, la partie pratique peut être réalisée avec votre enfant !

Mon enfant doit-il être présent pour l’atelier éveil psychomoteur ?

ancre

Oui, l’atelier comporte la transmission d’informations mais aussi un temps d’observation et d’activité partagée avec l’enfant.

Comment se passe la prise de rdv pour un atelier individuel ?

ancre

  1. Vous m’envoyez une demande par mail ou via le formulaire de contact
  2. Nous vérifions ensemble que vous êtes sur le périmètre d’intervention et je vous précise le tarif définitif de l’atelier
  3. Je vous propose plusieurs créneaux de rdv. Les ateliers se déroulent essentiellement le lundi et mardi après midi. Les créneaux ouverts à la réservation peuvent être proposés parallèlement à plusieurs familles ; je vous tiens régulièrement informé par mail des créneaux qui ne sont plus disponibles
  4. Une fois votre créneau d’atelier réservé, je vous adresse un questionnaire, afin de recueillir quelques informations administratives mais aussi vos attentes pour l’atelier
  5. Je prépare votre atelier et vous retrouve au créneau convenu !

Les bons cadeaux, comment ça marche ?

ancre

Vous pouvez offrir certains ateliers sous forme de bon cadeau.

  1. Vous me contactez par mail ou formulaire de contact pour préciser votre demande. Nous vérifions que les destinataires sont sur mon périmètre d’intervention et que l’atelier choisi correspond à leur situation
  2. Vous effectuez le règlement de l’atelier par virement ou envoi de chèque
  3. Suivant vos directives, j’édite le bon cadeau et l’adresse par mail ou voie postale au destinataire ou vous-même
  4. L’heureux élu me contacte pour la prise de rdv !

Les bons cadeaux sont valables 6 mois, non fractionnables, non échangeables, non remboursables.